Month: January 2019

Quels sont les avantages et les risques de la liposuccion?

La liposuccion, également appelée lipoplastie, succion de liposculpture, lipectomie ou lipo, est un type de chirurgie esthétique qui décompose et “aspire” la graisse du corps.

Il est souvent utilisé sur l’abdomen, les cuisses, les fesses, le cou, le menton, le haut et le dos des bras, les mollets et le dos.

La graisse est éliminée par un instrument creux appelé canule. Ceci est inséré sous la peau. Un puissant vide à haute pression est appliqué à la canule.

La liposuccion geneve est l’opération cosmétique la plus courante aux États-Unis. Chaque année, plus de 300 000 procédures sont effectuées aux États-Unis, pour un coût allant d’environ 2 000 à 3 500 dollars.

Faits saillants sur la liposuccion

Voici quelques points clés sur la liposuccion. Plus de détails sont dans l’article principal.

• L’opération est normalement réalisée sous anesthésie générale.

• La liposuccion n’est pas un outil de perte de poids, mais une procédure cosmétique aux effets subtils.

• Les risques incluent l’infection et les cicatrices

• La liposuccion peut être utilisée pour traiter certaines conditions médicales.

Qu’est-ce que la liposuccion?

La liposuccion n’est pas une méthode globale de perte de poids.

Les personnes qui subissent une liposuccion ont généralement un poids corporel stable mais souhaitent éliminer les dépôts indésirables de graisse corporelle dans des parties spécifiques du corps.

La liposuccion n’est pas une méthode globale de perte de poids. Ce n’est pas un traitement pour l’obésité.

La procédure ne supprime pas la cellulite, les fossettes ni les vergetures. Le but est esthétique. Il convient à ceux qui souhaitent changer et améliorer le contour de leur corps.

La liposuccion élimine de façon permanente les cellules graisseuses et modifie la forme du corps. Cependant, si le patient ne mène pas un mode de vie sain après l’opération, il existe un risque que les cellules adipeuses restantes grossissent.

La quantité de graisse pouvant être éliminée en toute sécurité est limitée.

Il existe certains risques, notamment une infection, un engourdissement et des cicatrices. Si trop de graisse est enlevée, il peut y avoir des bosses ou des bosses dans la peau. Les risques chirurgicaux semblent être liés à la quantité de graisse enlevée.…